acrobatreaderTélécharger le dépliant de présentation au format PDF

RANDONNÉES DOMINICALES

Les sorties ont lieu un dimanche sur deux, toute l'année.
Elles comportent la plupart du temps trois parcours de niveaux gradués, encadrés par des accompagnateurs bénévoles :
petit parcours : environ 13 km et 650 m de montées
parcours moyen : autour de 16 km et 800 m de dénivelée
grand parcours : généralement plus de 20 km et dénivelée de l'ordre de 1200 m
Les déplacements se font toujours en car, au départ de Saint-André-de-la-Roche, avec un certain nombre de points de ramasse.

GÎTES ET REFUGES

Deux ou trois fois par an, le BabiRandonneur organise des week-ends en gîte ou en refuge.
Les déplacements se font en car. Au programme de ces séjours, de la randonnée, un peu de tourisme et beaucoup de bonne humeur.
Quelques exemples de séjours :
  - trois jours en Lévézou : le pays des monts et lacs en Aveyron
  - trois jours dans les Alpilles : la Provence antique
  - Garlaban, Calanques et Sainte-Victoire, trois jours au pays de Marcel Pagnol
  - 
quatre jours à l’Île d’Elbe

VOYAGES

Chaque année au mois de Mai, nous organisons en car un voyage d’une semaine, en France ou à l’étranger. La dominante est touristique mais la randonnée n’est pas oubliée.
Ces dernières années, nos pas nous ont mené notamment : en Autriche, dans le Massif Central, au Périgord, en Toscane, en Alsace, au Jura, au Lac de Garde, au Béarn, en Slovénie, en Aquitaine, au Canigou, en Italie du Sud, en Bavière, à Prague …

MARCHE DE NUIT

Tous les ans en juillet ou en août, les adhérents les plus courageux grimpent à la lueur des étoiles au sommet d’une cime élevée pour contempler le spectacle magique du lever du soleil sur nos montagnes.
Nos derniers belvédères : le Mont Clapier (3045 m), le Mont Ténibre (3031 m), la Tête de Sanguinière (2856 m), le Mont Pelat (3050 m), la Pointe Côte de l’Ane (2916 m), le Cimet (3020 m), la Tête de l’Enchastraye (2954 m), la Cime de la Lombarde (2800 m) …

BANQUET DES BABI

Dans le courant du mois de janvier, un banquet réuni à la mairie de Saint-André les adhérents du club : gastronomie et animations au programme.

PIQUE-NIQUE DE NOËL

La dernière randonnée de décembre se termine par un grand pique-nique que les participations de chacun transforment généralement en agapes.

SORTIES NEIGE

En hiver, quand les conditions d’enneigement le permettent, quelques sorties raquettes faciles sont organisées en complément des sorties pédestres.